Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 18:12

une soirée sous le thème moyen âge et antiquité afin de présenter 7 WONDER, TROYES et LA CITE DES VOLEURS, principalement, les dernières nouveautés qui viennent d'arriver dans les boutiques, ce thème également pour JOSS qui voulais refaire une partie de SHOGUN, et puis on en aura profité pour refaire une partie d'OFFRANDES

 

la suite ce sera en images

 

DSC07207

 

avant d'attaquer SHOGUN JOSS à voulu retester LA CITE DES VOLEUR, à cause de notre dernière partie en Off, un peu foirée

 

DSC07208

 

donc préparation du jeu et explications par JOSS (je les plaint, les pauvres)

 

DSC07209

 

de notre coté, ce sera 7 WONDER à 7 joueurs, et c'est moi qui explique (nettement mieux)

 

DSC07210

 

Bon d'accord, THOMAS m'a un peu donné un coup de main, faut dire que Fred il avait un peu de mal avec des ressources qu'il achete et qu'il ne peut pas tenir dans sa main, lui et les jeux abstrait...

 DSC07211 

 les voleurs commencent à entrer dans le quartier, la partie va pouvoir commencer

 

DSC07212

 

de notre coté, on a presque fini, même à 7 joueurs dont 4 qui n'avaient jamais joués, c'est un jeu plutôt rapide

 

DSC07213

 

comme on peut le voir au premier plan, ils jouerons le premier scénario "le trésor du Duc"

 

DSC07214

 

REIVAX et NOLF arrivés dans l'entre fête s'installent autour d'un LABYRINTHE MAGIQUE

 

DSC07215 

 puis un PERUDO, en attendant que les parties se terminent

 

DSC07216

 

la partie de 7 WONDER terminée, 4 d'entre nous se dirige vers LE NOM DE LA ROSE, un jeu injustement boudé, car c'est un excellent jeu avec des mécanismes plus qu'originaux, mais bien huilés

 

DSC07217

 

du coté des voleurs, ça fouille toujours dans la cité

 

DSC07218

 

pour ma part, je m'asseyerai a la table de TROYES (enfin, ils étaient trois, mais avec moi ça fait quatre)

 

DSC07219

 

les explication auront été données par MATTHIEU pendant que j'expliquai le NOM DE LA ROSE

 

DSC07220

 

alors qui a tué ?

 

DSC07221

 

2 bières, 2 heures de jeu, et la partie n'est pas encore terminée

 

DSC07222

 

et finalement la partie de SHOGUN tant attendue

 

DSC07223

 

 TROYES restera pour l'instant une des très bonne surprise d'ESSEN, il me fait quand même un peu penser à KINGSBURG ,les dés que l'on utilise pour faire les actions, le placement sur les cartes action qui nous donne des bonus, les ennemis à combattre ...

 

DSC07224

 

les hostilités vont commencer, on fouille dans la poche pour reprendre des munition (au bar !)

 

DSC07225

 

WATER LILY un bon petit jeu de mémoire et de stratégie, pour marquer des points, il vaut mieux arriver 4e dans chaque colonne, mais surtout pas 5e, et bien sur, un plateau recouvre les colonnes, d'où l'effet de mémoire, qui est déjà rentré, quand dois-je rentrer mes pions....

 

DSC07226

 

 et une dernière partie de QWIRKLE avant d'aller se coucher, c'est qu'il y en a qui ont de l'École demain !

 

DSC07227

 

du coté de SHOGUN, on est plutôt en train de se renforcer en prévision d'une prochaine attaque

  

fin de la première partie

 

à suivre

 

Jief

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires