Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 11:16

que du bonheur de ressortir les jeux de kubenbois

 

pas beaucoup de nouveautés, chacun étant resté sur ses valeurs sures, mais le principal est d'avoir passé une bonne soirée

 

DSC01614

 

en attendant les joueurs, pendant que je peaufine les derniers réglages, THOMAS en profite pour s'essayer au PERPLEXUS EPIC

 

DSC01615

 

puis nous enchaînerons sur un STRATOPOLIS, un très bon jeu à deux, très stratégique

 

DSC01616

 

avec les premiers arrivés, une partie de DIAVOLO tous ensemble

 

DSC01617

 

suivi d'une seconde avec les autres arrivants

 

DSC01618

 

vitesse et précipitation n'est pas toujours le mot d'ordre de ce jeux, en fait, ça se bouscule dès qu'il y en a un qui bouge

 

DSC01619

 

là, ça y est ! tout le monde est arrivé, et chacun commence à s'installer, ici avec une super spéciale de RALLYMAN et un peu le nez dans les règles

 

DSC01620

 

de ce coté EGIZIA avec le nez dans les aides de jeu

 

DSC01621

 

par là, les inconditionnels de SHOGUN, avec une mise en place relativement favorable au joueur jaune

 

DSC01622

 

et pour nous, ce sera HERMAGOR (version allemande), un des 4 jeux que j'avais "révisé" pour cette soirée (les autres étant GOA, AMUN RE et KEYTHEDRAL, mais ils ne sont malheureusement pas sorti ce soir)

 

DSC01623

 

du coté d'EGIZIA, c'est parti

 

DSC01624

 

RALLYMAN à eut un peu plus de mal à décoller, mais maintenant c'est parti

 

DSC01625

 

SHOGUN aussi est lancé, les troupes se renforcent

 

DSC01626

 

de notre coté aussi c'est parti, avec la première phase du jeu (dans le 2e tour), le marché, ou l'on va acheter des marchandises, pour les revendre dans les autre villages (sans en renverser en route )

 

DSC01627

 

et voila ça devait arriver LAURENT vient de renverser son verre de bière sur le jeu, le plateau et la banque noyé sous un flot de bière

 

DSC01628

 

une photo du plateau à ce moment pour pouvoir enlever tout, éponger le plateau et remettre tout en place par la suite

 

DSC01629

 

encore une chance qu'on avait le grille pain à coté de nous pour faire sécher les billets

 

DSC01630

 

et donc nous revoilà parti, non sans se rappeler que LAURENT doit toujours une tournée générale à la table, c'est la coutume (et le minimum) pour le baptême d'un jeu

 

DSC01631

 

EGIZIA toujours en cours avec le bleu en tête (non, ce n'est pas moi) et le vert en dernier, mais méfiance, le vert est un finisseur, il met tout dans les bonus de fin de partie

 

DSC01632

 

ils arrivent à la fin de leur longue, très longue spéciale

 

DSC01633

 

coté SHOGUN, il sont encore loin de la fin, on remarquera quand même que pendant que tous les autres se sont "pouillés" (à voir dans la direction indiqué par le doigt, ça manque cruellement de troupes, surtout du rouge) eh bien le jaune ne semble pas trop souffrir, de là à dire qu'il y aurait un pacte de non agression,  ou voire même, qui sait,  une alliance contre un autre joueur ...

 

DSC01634

 

un coup d'oeil sur la salle sur le coup de minuit / 1 heure du matin

 

DSC01635

 

une dernière image d'HERMAGOR avec le marché au dernier tour, et donc HERMAGOR qui fut baptisé très bon jeu par la confédération EKU PILS ...

 

DSC01636

 

et sans hésiter on attaque derrière une partie de PUERTO RICO (ça ne se refuse jamais une partie de PUERTO RICO), nous jouerons avec l'extension, du moins partiellement, puisque les bâtiments ont été choisi par tirage au sort

 

DSC01637

 

RALLYMAN spéciale 2, avec un terrain mixte asphalte et neige, attention au choix de pneumatiques !

 

DSC01638

 

tiens c'est marrant, quand on regarde la plateau on ne vois que du noir et du jaune ...

 

DSC01639

 

une partie de 7 SCEAUX suivra celle d'EGIZIA

 

DSC01640

 

et DIAVOLO par ici

 

DSC01641

 

et la fin de SHOGUN avec une victoire du jaune (tu m'étonnes !) pas la peine de le nommer il saura se faire reconnaître dans les commentaires (par contre je ne sais pas si son "associé" saura se faire connaître (moi je sais qui c'est, vu qu'étant au bar on entend toutes sortes de conversations....)

 

DSC01642

 

du coté de PEURTO RICO, une victoire pour FRED (ELMEK) qui devra néanmoins être validée après consultation des forums sur l'extension

 

DSC01643

 

après SHOGUN, ce sera PANIC LAB ...

 

DSC01644

 

et là, il vont trouver tous les prétextes pour justifier le fait qu'ils ne trouvent pas le bon amibe ...

 

DSC01645

 

du genre, "c'est pas un jeu à sortir en fin de soirée", ou bien, "il y a trop de monde autour de la table, on ne peu pas réfléchir" enfin les jeux de bourrin ça y va, mais les jeux ou il faut réfléchir un peu, il n'y a plus personne

 

DSC01646

 

un STRIKE pour finir

 

DSC01647

 

et nous terminerons à 3 autour d'un FACTORY FUN

 

DSC01648

 

et voila pour cette soirée qui s'achèvera vers 4H00 du matin, le temps de discuter un peu, de ranger tout, de tout nettoyer (ouais, parce que y'en a qui renversent de la bière !) de charger la voiture, de décharger la voiture, enfin bref, tout ça nous fera coucher vers 5h30

 

prochaine manifestation le vendredi 21 décembre, juste avant Noël, un beau cadeau non ?

 

et puis pour les amateurs de jeux en bois, venez nous voir à l'école de PETITVILE à l'occasion du Téléthon le samedi 8 décembre, c'est ouvert à tous

 

à bientôt

 

Jief

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
non , Nico il est en bleu<br /> d'autre part au niveau fourberie c'est pas lui à mettre en avant, d'ailleurs bien souvent ils vont par deux
Répondre
E
Bon c'est très bien tout ca mais c'etait qui le jaune ? Nico encore ?<br /> Sinon après consultation du prestigieux Brettspiel je confirme ma victoire à PR :)
Répondre
F
Bonsoir à tous.<br /> Je n’ai pas encore lu les commentaires, ni regarder le reportage, mais avant toute chose je voudrai dire : « Quelle belle soirée »<br /> Je souhaiterai remercier Jief qui a répondu présent à ma demande en ajoutant Shogun. Cela dit, si je pensais avoir une table de joueurs aguerris, pour fighter en tout bien tout honneur, j’avoue<br /> avoir été dérouté par l’absence de fonds de jeu, de finesse tactique, de clairvoyance, d’anticipation, de manque combativité de Patrick, qui se vante depuis plus de 2 ans à chaque soirée d’être<br /> «The King of Shogun ». A sa décharge, de jouer en permanence en famille avec Nico, qui manque singulièrement de « coffre » pour une partie complète (Les joueurs de la table j’espère, apprécieront à<br /> sa juste valeur cette allusion au score de fin de partie) est plus proche du niveau de district fluvial B que de la Champion’s league. Le choc a du être violent de côtoyer un court instant<br /> l’excellence. Franchement, si j’ai un conseil à donner, c’est de revoir les bases, les fondamentaux avec des jeux plus accessibles comme Mr Patate, ou Qui-est-ce ? Ensuite se donner des objectifs<br /> simples, accessibles, atteindre au moins 20 points par exemple. Une fois de plus, moi je dis çà, je ne dis rien…<br /> Sinon quoi dire d’autre, …j’ai bien aimé la présence de Joss à notre table pour distribuer les cartes. C’est vrai cela fait toujours gagner du temps dans la partie. Et pour finir, je tiens à<br /> féliciter pour sa bravoure aux combats l’autre beuzevillais de la table.<br /> A bientôt<br /> “The Zlatan of Shogun”.
Répondre
M
Je vois que je ne suis pas le seul à renverser de la bière sur les plateaux de jeux...<br /> <br /> Pour ma part je n'ai pas pu venir car je participai à un we jeux à Poses avec mon asso de Rouen donc voici le compte rendu:<br /> <br /> http://partajeux.forumactif.com/t861-parta-jeux-ton-week-end-le-retour#7320<br /> <br /> On ouvrira peut être à plus de joueurs l'an prochain
Répondre
J
Ah le fourbasse de Bokman!!!! dans la série, allez y les gars faut aller fighter le jaune... remarque faut pas s'étonner: aller voir MPOKORA en concert pour mettre des coups de pompes en douce dans<br /> la fosse aus petites filles...<br /> Mentalité que l'on retrouve dans sa stratégie de jeu.. faire alliance avec le jaune... Mr Thune vous êtes un petit joueur quand bien même vous m'avez soudoyer en breuvage...<br /> Comme on dit :"méfie toi de l'eau qui dort" encore un qui n'en boit pas de l'eau....
Répondre