Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2017 6 17 /06 /juin /2017 20:40

la dernière soirée de l'année scolaire aura été marquée par la venue des joueurs, une bonne vingtaine de joueurs se sont retrouvés ce soir à SORQUAINVILLE pour passer ensemble une partie de la nuit à jouer

on a pu voir tourner les dernières nouveautés comme CENTURY, OUTLIVE, SCYTHE, COTTAGE GARDEN, MAGIC MAZE ... mais aussi d'autres jeux devenu maintenant des classiques 

152e soirée jeux de Jief

et donc les jeux qui étaient présentés ce soir

152e soirée jeux de Jief

et voila,  dès l'arrivée des joueurs, les tables se sont formés d'elle même très tôt par rapport à l'habitude

152e soirée jeux de Jief

une table de OUTLIVE de ce coté

152e soirée jeux de Jief

COTTAGE GARDEN par ici

152e soirée jeux de Jief

CENTURY qui se prépare de ce coté

152e soirée jeux de Jief

et la partie à 3 joueurs

152e soirée jeux de Jief

la partie de COTTAGE GARDEN

152e soirée jeux de Jief

les suivant se retrouvant à deux commencent un 7 WONDERS DUEL, mais n'iront pas jusqu'au bout, ils rejoindrons vite une autre table avec les derniers arrivés

152e soirée jeux de Jief

la partie de OUTLIVE en cours

152e soirée jeux de Jief

et donc ils ont laissé tomber 7 WONDERS DUEL pour une partie de NATION

152e soirée jeux de Jief

je leur avais promis que je ferais une partie de SCYTHE avec eux, donc ils attende que je me libère avec THE GAME

152e soirée jeux de Jief

OUTLIVE de nouveau, et Jeune Jedi à réfléchir trop long il est, autre Padawan texto pour patienter il envoie

152e soirée jeux de Jief

la partie de THE GAME se termine

152e soirée jeux de Jief

COTTAGE GARDEN toujours en cours

152e soirée jeux de Jief

une partie de KINGDOMINO s'est déroulée pendant que j'expliquais SCYTHE (trop tard pour la photo)

152e soirée jeux de Jief

MAGIC MAZE qui se prépare

152e soirée jeux de Jief

et la partie de SCYTHE qui peu démarrer

152e soirée jeux de Jief

LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS par ici

152e soirée jeux de Jief

OUTLIVE toujours en cours, beaucoup de survivants ont été récupéré, maintenant il va falloir nourrir tout ce petit monde

152e soirée jeux de Jief

NATIONS et STEPH toujours debout, ou c'est un problème de chaise, ou c'est un problème de vue

152e soirée jeux de Jief

et voila le moment fatidique de la soirée, le moment ou deux tables ont terminé ensemble et ou tout le monde se demande si on fait deux tables ou bien on joue ensemble

152e soirée jeux de Jief

encore quelques éclaircissements pour SCYTHE

152e soirée jeux de Jief

des points de règles que je n'ai peut être pas bien expliqué

152e soirée jeux de Jief

bon, maintenant à moi de jouer

152e soirée jeux de Jief

un peu de mal à suivre mes objectifs

152e soirée jeux de Jief

entre les explications à droite, à gauche, les questions sur le jeux, j'avais un peu de mal à me concentrer sur ma partie

152e soirée jeux de Jief

si bien que j'ai fais une erreur monumentale sur la construction de mon premier bâtiment, mais c'est aussi ça le rôle d'animateur, il faut être partout à la fois

152e soirée jeux de Jief

une vue de la salle à ce moment de la soirée

152e soirée jeux de Jief

ah, une rencontre, le choix n'est pas toujours facile, on peut avoir des choses intéressantes, mais tout a un prix

152e soirée jeux de Jief

de nouveau une partie que j'ai raté (avec l'appareil photo), un CODE NAME IMAGE

152e soirée jeux de Jief

OUTLIVE qui traîne un peu

152e soirée jeux de Jief

la partie du TOUR DU MONDE EN 80 JOURS

152e soirée jeux de Jief

la partie de SCYTHE qui a un peu de mal à démarrer au niveau des étoiles

152e soirée jeux de Jief

la partie de NATIONS, et j'ai vérifié il a bien une chaise, donc c'est la vue

152e soirée jeux de Jief

un BANG THE WALKING DEAD, le même que l'autre, mais avec un autre thème

152e soirée jeux de Jief

se retrouvant à 5 il pourront faire une partie de CHASSEUR DE LEGENDES

152e soirée jeux de Jief

YAMATAÏ qui se prépare sur cette table

152e soirée jeux de Jief

et voila Jeune Jedi va dépasser le Maître, maintenant il joue aux jeux que même le Maître n'a pas encore joué, avec LES PILLARDS DE LA MER DU NORD, ça va faire 2 dans la même soirée

152e soirée jeux de Jief

au moins celui là je suis sur qu'il n'y a pas encore joué, et là une vue de notre expansion sur le plateau, c'est encore un peu timide, mais ça commence à bouger

152e soirée jeux de Jief

et de nouveau la salle mais sous un autre angle

152e soirée jeux de Jief

SCYTHE, toujours SCYTHE

152e soirée jeux de Jief

LES PILLARDS DE LA MER DU NORD

152e soirée jeux de Jief

la partie de CHASSEUR DE LEGENDES

152e soirée jeux de Jief

et celle de YAMATAÏ qui commence

152e soirée jeux de Jief

et ANAÏS partie dans un fou rire

152e soirée jeux de Jief

et donc CHASSEUR DE LEGENDES la partie

152e soirée jeux de Jief

l'avancée de YAMATAÏ

152e soirée jeux de Jief

l'avancée des PILLARDS

152e soirée jeux de Jief

NATIONS toujours en cours, et il vraiment falloir qu'il porte des lunettes

152e soirée jeux de Jief

de notre coté, sur SCYTHE ça dure un peu en longueur, j'ai déjà vu des parties plus courtes

152e soirée jeux de Jief

et voila les grands malades, il attaquent une partie de LORENZO à 1h45 du matin

152e soirée jeux de Jief

et donc mes complices de SCYTHE bien qu'ils étaient décidés à partir, resteront un peu avec moi pour ne pas me laisser seul pendant 2 heures et l'on se fera une partie de CENTURY

152e soirée jeux de Jief

et donc la partie de LORENZO (et avec PATRICK dedans, ça craint)

152e soirée jeux de Jief

la partie de CENTURY

152e soirée jeux de Jief

allez les gars on joue vite maintenant

152e soirée jeux de Jief

c'est que j'irai bien me coucher moi, j'ai encore le ménage à faire avant de partir

152e soirée jeux de Jief

bon finalement ils auront joué vite, 1h30 pour une partie de LORENZO c'est un record, merci

voila, c'est fini pour ce soir, on passe l'été tranquille et l'on se retrouve en septembre pour d'autres soirées jeux

à bientôt

Jief

Partager cet article
Repost0

commentaires