Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 16:29

à l'approche du salon d'Essen (le début de l'année ludique) j'ai voulu faire une petite rétrospective sur les sorties de l'année dernière.

 

Bien sur on n'a pas pu jouer à toutes les sorties de l'année, mais de mon coté je suis plutôt content car j'ai enfin pu jouer à des jeux comme ASSYRIA qui est dans la ludo depuis un bon moment et auquel je n'avais pas encore jouer, mais aussi le formidable jeu POWER STRUGGLE qui vient seulement d'être édité en français.

 

d'un autre coté les amateurs de cartes ont pu essayer THUNDERSTONE, de même, qui est sorti il n'y a pas longtemps et en jeu familial QUIRKLE, ré-édité cette année.

 

le tout sans oublier, bien entendu, le jeu du moment par chez nous : THE ADVENTURERS

 

le reste c'est en image

 

DSC07075

 

histoire d'occuper les premiers arrivés en attendant les autres, une partie de MÂAMUT vite fait

 

DSC07076

 

QUIRKLE pour jouer en famille

 

DSC07077

 

THE ADVENTURERS pour cette table

 

DSC07078

 

et SMALLWORLD pour celle ci avec l'extension "contes et légendes"

 

DSC07079

 

le but du jeu étant de pousser le mammouth dans un des pièges (de préférence le sien), un petit jeu qui peut être rapide comme ce soir ou plutôt long suivant les joueurs

 

DSC07080

 

et visiblement comme plus personne ne viendra ce soir, et que tout le monde a trouvé sa table, on attaque le gros morceaux de la soirée : POWER STRUGGLE

 

DSC07081

 

du coté de QUIRKLE ça se construit, je rappelle le principe d jeu, il s'agit de poser des tuiles sur une ligne, et chaque ligne est formé de formes différentes et de couleur identiques ou une ligne de couleur différente mais avec la même forme, et suivant l'endroit ou l'on pose les tuiles, on marque plus ou moins de points

 

 DSC07082 

du coté de SMALLWORLD, finalement ils n'auront pas tenté l'extension "contes et légendes"

 

DSC07083

 

CLEMENT leur fera le plaisir de découvrir un des pièges dans la salle de lave en mettant le pied dessus dès les premiers pas dans cette salle

 

DSC07084 

et ils continuerons avec une partie de BOOMERANG, avec ANAÏS aux explications

 

DSC07085

 

de notre coté, on ouvre des services, on vire des employés, on se bouscule pour la place de PDG ...

 

DSC07086

 

une partie de LABYRINTHE MAGIQUE pour finir la soirée

 

DSC07087

 

après le lancé de boomerang, le lancé de runes avec RÖK

 

DSC07088

 

ils voulaient un jeu avec de la baston inside, donc je leur ai proposé CYCLADES

 

DSC07089

 

et l'on approche de la fin de la partie de POWER STRUGGLE ou finalement le plus pourri d'entre nous sera le bleu qui marquera le premier ses 4 points de victoire en poussant à la démission l'un de ses directeurs

 

DSC07090

 

et finalement pour des joueurs qui voulaient de la baston, ils terminerons cette partie sans avoir livré aucun combat

 

DSC07091

 

JOSS arrivé en milieu de soirée s'installera devant une partie des AVENTURIERS DU RAIL MARKLIN

 

DSC07092

 

et finalement avec les scores qu'il a fait, on se demande s'il était là, fait plus le poids face aux p'tit jeunes

 

DSC07093 

peut être sera-t-il plus performant (moins, c'est pas possible ) avec THUNDERSTONE

 

DSC07094

 

ASSYRIA, ça y est enfin, un jeu entré dans la ludo en octobre 2009 et première partie aujourd'hui

 

DSC07095

 

finalement une plutôt bonne impression sur ce jeu, bon, on a un peu cherché comment gagner les points de victoire, copiant un peu tous les uns sur les autres, cela mériterait d'en refaire une autre maintenant

 

DSC07096 

je pioche, je pose, je pioche ....

 

DSC07097

 

en attendant la fin de THUNDERSTONE, une petite partie de CLOUD 9

 

DSC07098

 

préparation du PERUDO de fin de soirée, on chauffe les dés

 

DSC07099

 

victoire du jaune et séance de notation en vue du prochain Jief d'or

 

DSC07100

 

et l'éternel PERUDO de fin de soirée

 

voila pour cette soirée, on regrettera peut être de ne pas avoir eu le temps de jouer à WINGS OF WAR première guerre mondiale apporté par PATRICK, ce sera pour une autre fois

 

prochaine soirée le vendredi 19 novembre mais avant nous nous retrouverons pour une spéciale vacances, dimanche prochain le 24 octobre, pour venir jouer en famille

 

à bientot

 

Jief

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tout le monde étant partie très rapidement la dernière fois après la partie de Pérudo, je n’ai pas eu le temps de demander si de finir avec ses 5 dès c’était bien et si c’était ce qu’il fallait<br /> faire ? Si quelqu’un pouvait me renseigner, d’avance merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Courrier des lecteurs.<br /> <br /> Je lis régulièrement au fil des mois vos reportages toujours riches sur les nouveautés des jeux abordés durant la soirée et je vous en remercie. Cependant, je m’étonne, ces derniers temps, de<br /> l’absence systématique de commentaires ou de photos représentant les vainqueurs des parties. Puis-je me permettre de remarquer une éventuelle « non neutralité du reporter » ? Merci de prendre en<br /> compte cette lettre.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Woa, comment il s'est fait brisé le Joss !!! Allez, un géomaticien digne de ce nom ne peut en rester là. Un peu de concentration et ca va revenir...<br /> <br /> <br />
Répondre