Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 11:01

suite de ce reportage sur cette soirée jeux spécial civilisation

 

DSC08837

 

et l'on repart directement sur la partie de CIVILIZATION

 

DSC08838

 

pendant ce temps, la partie de DAKOTA touche à sa fin avec une victoire de XAVIER en orange

 

DSC08839

 

profitant que j'etais en train d'expliquer un PUERTO RICO, mes compagnons de table attaquent une partie de 7 SCEAUX

 

DSC08840

 

et donc la partie de PUERTO RICO qui débute, je resterais avec eux quelques tours afin de bien les guider dans le jeu

 

DSC08842

 

le retour du retour de le revoilà de NOLF qu'on avait pas revu depuis le mois de février

 

DSC08843

 

la dernière tuile de territoire est retournée, maintenant ils vont pouvoir orienter leur objectif de victoire

 

DSC08841

 

coté PUERTO RICO, ça roule tout seul

 

DSC08844

 

7 SCEAUX qui se termine

 

DSC08845

 

et on reste à 3 pour une partie de ARTUS

 

DSC08846

 

plus que 3 tables, PUERTO RICO ...

 

DSC08847

 

CIVILIZATION ...

 

DSC08848

 

et ARTUS, eh oui NOLF, ça aussi c'est nouveau depuis la dernière fois que tu est venu !, c'est sur qu'en venant 2 fois par ans tu vas être surpris par le nombre de nouveautés, à quand ton retour parmi nous tous les mois ?

 

DSC08849

 

aller, peur de rien, 3h30 on refait une partie de CYCLADES

 

DSC08850

 

du coté de CIVILIZATION ça continue...

 

DSC08851

 

finalement on viens d'entendre, ça y est j'ai gagné, une victoire de NICO avec la technologie

 

DSC08852

 

une vue de sa pyramide technologique, par contre je ne suis pas sur que l'on puisse avoir une pyramide avec une base supérieure à 5 cartes, il faudra vérifier, ça me parait un peu trop facile dans ces conditions

 

DSC08853

 

préparation d'une partie de CITE en attendant la fin de CYCLADES

 

DSC08854

 

le but du jeu étant de construire le plus grand quartier en s'aidant des bâtiments, mais aussi en réalisant des échanges avec les autres joueurs

 

DSC08855

 

NICO ayant déjà fait une partie, a su tirer avantage de sa connaissance des bâtiments en les construisant dans le bon ordre

 

DSC08856

 

et bien évidemment il terminera premier avec un tour d'avance sur nos constructions

 

ainsi donc s'achève cette 82 e soirée jeux de Jief vers 6h00 du matin, rangement des boites de jeux, rangement des tables et chaises,  vaisselle des verres, tri des boissons, chargement de la voiture, un coup de toile sur les pavés, et au mieux dans une heure / une heure trente on est au lit

 

prochaine soirée jeux, le vendredi 21 octobre qui sera suivie par un après midi ludique le dimanche 23 octobre

 

à bientôt

 

Jief

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> mon bon Nolf<br /> <br /> c'est bien possible que SORQUAINVILLE soit le trou du cul du monde, mais c'est le seul trou du cul de la region qui permet de jouer tous les mois toute la nuit jusqu'a l'aube<br /> <br /> à bientot dans notre trou du cul<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Salut Jief,<br /> <br /> C'est vrai que mon absence de ces derniers mois, a permis aux jeux de se renouveler sans que je puisse les tester. Si tu veux mon avis, je suis content d'avoir pu m'essayer à 7 sceaux, à ne pas<br /> confondre avec un autre mot qui me représente très souvent ... Mais je travail pour ne plus en être un, du moins j'essaie. Quand à Arthus, je trouve que c'est une très bonne surprise, malgré un<br /> plateau de jeu trop petit à mon gout; Je lui ai mis un huit sur dix et tu connais mon coté obscur sur les notations. Je t'invite aussi à mettre les notes des joueurs sur ton blog en plus de tes<br /> commentaires, si tu en a les moyens et surtout l'envie et le temps. J' étais très content de te revoir ainsi que les joueurs habituels ou non.<br /> Quand à savoir si je vais revenir tous les mois, on verra bien, mais j'essaierais de ne pas laisser six mois entre deux de mes visite à Sorquainville ou 'le trou du cul du monde" ^_^<br /> Porte toi bien ainsi que ta petite famille et rendez vous en automne pour ne pas dire de quel mois il s'agira ^_-<br /> Bon jeu a tous et n'oubliez pas que je vous surveille d'un oeil, même absent.<br /> <br /> et maintenant "fuyez, pauvres fous !!"<br /> <br /> <br />
Répondre